Fin octobre les élus buhlois se sont retrouvés pour la 1ère séance du conseil municipal, après les grandes vacances, présidée par le maire Fernand Doll.
![]() |
La promesse de vente de la parcelle au 48, rue Florival à Buhl, à un aménageur bas-rhinois, a été récemment actée. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Lors du dernier conseil municipal de Buhl, le point principal concernait la décision modificative du budget primitif 2015. L’adjoint Joseph Kuentz, en charge de finances, a expliqué que les charges à caractères générales en fonctionnement devraient être réévaluées du fait, notamment, des difficultés de prévisions en amont et de la forte augmentation des dépenses de coupes de bois. Cette variation a été accompagnée de recettes de bois supérieures et de la diminution de quelques investissements. Cette décision modificative a été votée à l’unanimité moins une abstention. L’opposition, par le biais de Francis Kohler, a déploré l’absence de commission des finances en amont et s’est attardée sur les futurs travaux de la place de l’Église qui auraient pu, selon elle, « être une économie envisageable pour équilibrer cette décision modificative ».
Quatre points ont porté sur des questions relatives à la forêt et à la chasse :
l’agrément de gardes-chasses de l’Association de chasse du Schimberg a été réalisé concernant le lot n° 2 ; le principe de l’ajout de terrain à la chasse en forêt domaniale de Guebwiller a été acté ; l’augmentation de la cotisation de la commune passant de 4 % à 6,5 % à compter du 1er janvier 2016, concernant la gestion du personnel forestier bûcheron par la Communauté de communes de la région de Guebwiller (CCRG) ; la commune de Buhl a renouvelé son adhésion au PEFC Alsace, garantissant la certification de la gestion durable de la forêt communale.
Le conseil a traité quelques affaires courantes en actant l’adhésion de la Communauté de communes de Marckolsheim au Syndicat d’électricité du Haut-Rhin, et l’octroi des indemnités de conseil au nouveau trésorier de la Trésorerie de Soultz-Florival.
Les tarifs du marché de l’avent ont été réévalués à 10 € par exposant. Cette manifestation se déroulera les 28 et 29 novembre. Le conseil a autorisé la transmission de l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’Ap) à la préfecture. Les établissements recevant du public appartenant à la commune devront être rendus accessibles pour 2018. Le bureau d’étude missionné par la commune de Buhl, par le biais de la CCRG, a effectué une étude précise de chaque bâtiment et a soumis des recommandations. Le maire s’est engagé à la mise en place d’un ascenseur à l’école Koechlin, la liste minoritaire exhortant qu’un travail de prévision budgétaire soit effectué et que les dépenses préconisées soient inscrites dans les futurs budgets.
Quelques jours après cette séance, le 2 novembre, le conseil municipal s’est à nouveau réuni afin d’acter la promesse de vente de la parcelle 10 cadastrée 362, au 48 rue Florival, à un aménageur bas-rhinois. Cette vente est soumise à une condition suspensive, celle de la vente de trois des quatre lots projetée avant le 1er juillet 2016. Ce point a fait l’objet de longs débats et s’est soldé par un vote à l’unanimité, moins quatre abstentions.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire