Après plusieurs mois de travaux, les enfants qui fréquentent le périscolaire de Buhl ont investi hier le nouveau bâtiment. Les écoliers se sont familiarisés avec les cinq classes de maternelle entièrement rénovées
Marius, les deux Gaëtan, Salma et Abdelnour ont été les premiers, hier matin avant 7 h 30, à pénétrer dans les nouveaux locaux à Buhl. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Hier matin, les parents ont quelque peu dû changer leurs habitudes, puisque le périscolaire de Buhl a ouvert officiellement ses portes, place du marché. « C’est terminé au Cercle où nous étions durant treize ans.
Nous avons profité des vacances, le Centre étant fermé exceptionnellement, pour aménager dans ces nouveaux locaux et réorganiser le tout », confie la directrice Caroline Boillot. « Je suis soulagée puisque nous n’avons plus de trajet à effectuer, nous avons des conditions idéales, il faudrait être difficile pour ne pas s’en rendre compte ».
Le petit-déjeuner a été servi par l’animatrice Sophie Moschen. Photo L’Alsace/B.E
|
Dès l’ouverture hier matin, et durant l’accueil les parents ont été agréablement surpris en déposant leurs enfants : « C’est très bien, chouette, je suis content pour eux, c’est un bel endroit », a commenté à première vue le papa d’Aaron. Les enfants ont ensuite découvert les lieux ayant pour guide les animatrices Emmanuelle Balzques et Sophie Moschen. Vestiaires pour grands, vestiaires pour petits, espace détente, coin bibliothèque, les deux salles pour petits et grands, bloc sanitaire et réfectoire ont été visités au fur et à mesure de l’arrivée des enfants, qui ont néanmoins trouvé très rapidement leurs repères, notamment au niveau des jeux. Et la directrice de conclure : « Toute mon équipe et moi-même sommes enchantés, c’est un outil de travail formidable qui ne peut que nous motiver ! »
En même temps ce fut également la rentrée, juste à côté, des maternelles dans une école entièrement rénovée.
Pour Laurence Schaegis, la directrice de l’unique école élémentaire aujourd’hui, « c’est le jour et la nuit avec l’apport de la cinquième classe qui a été rapatriée de la place de l’église. C’est une très belle rénovation, mais il nous faut encore retrouver nos marques ». Rappelons que durant la rénovation et l’extension de l’école maternelle, les classes étaient réparties en partie à l’école primaire et au futur périscolaire, depuis le début de cette année scolaire. Les enfants de Buhl ont aujourd’hui deux belles structures aérées, fonctionnelles qui ne peuvent qu’encourager leur épanouissement. Les inaugurations officielles sont prévues fin juin.
( Source L'Alsace)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire