Très bien préparée par le club de Course d’orientation Buhl Florival, soutenu par plusieurs communes alentours, la compétition laissera un excellent souvenir à tous les participants.
Graine de champion (10 ans et moins) avec les officiels. Photo Bernard Erhard |
Le championnat de France moyenne distance et le championnat de France des clubs de course d’orientation se sont déroulés le week-end dernier au Val du pâtre, magistralement organisés par le COBF (Course d’orientation Buhl Florival) du président Pascal Dott. Pour Michel Ediar, président de la FFCO (Fédération Française Course d’orientation) « ces championnats de France sont une réussite, dans un lieu vraiment exceptionnel avec sa portée historique ».
Grâce à une très bonne logistique, l’Arena et la zone de course s’intègrent favorablement dans le site. Pour ce Lorrain qui a plaisir à venir en Alsace, « ces championnats sont d’un très bon cru, tout près du record de participation ». Durant ces deux jours, voir quatre avec l’épreuve du jeudi de l’Ascension dans le Sundgau, plus de deux milles compétiteurs ont participé aux épreuves et résidé sur les lieux de la compétition mobilisant, plus de 120 bénévoles du COBF. Le COBF est un « club très dynamique que l’on voit à travers toute la France, aussi bien lors des compétitions à pied qu’en VTT », résume Michel Ediar.
Dimanche en début d’après midi, le président Pascal Dott, lors de la proclamation des palmarès, a eu le plaisir d’accueillir la conseillère départementale Karine Pagliarulo, l’adjoint de Soultzmatt José Freudenreich, l’adjoint de Buhl Yves Coquelle, le président du CD 68 Jean-Luc Pierson et le président du CDOS 68 Georges Meyer.
Belle météo
« Ce fut un long chemin pour en arriver à cette remise de récompenses, le week-end a été une ultra-longue distance pour nous, avec un Bon Dieu qui nous a sauvés, la météo a été de notre côté », a commenté Pascal Dott sans oublier l’appui des communes de Buhl, Lautenbach, Orschwihr et Soultzmatt.
Il s’est également réjoui, côté sportif, de voir Florence Hanauer championne de France D 18, espoir nationale, et Tim Dott chez les 10 ans qui, pour 11 secondes se retrouve sur la plus haute marche nationale.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire