Le club de course d’orientation Buhl et Florival (COBF) organise les championnats de France moyenne distance et les « France » des clubs ce week-end au Val-du-Pâtre.
Courir et lire une carte en même temps. PHOTO DNA – M.K. |
Le samedi verra se disputer les titres de champions de France en moyenne distance de chaque catégorie existante (une vingtaine). Ce format de course propose une distance médium des parcours, mais des postes à trouver plus techniques.
Pour ce qui est du CFC (Championnat de France des Clubs, qui se présente sous la forme de relais, dans 4 divisions différentes), le dimanche , il s’agit de la course la plus attendue par les clubs français dans le monde de la course d’orientation, et qui accueillera cette année plus de 2 000 concurrents de toute la France sur les terres alsaciennes.
C’est aussi le format le plus accueillant pour un public externe, car les arrivées et passages de relais s’enchaînent sur l’arena, au son des cris d’encouragements. Une véritable bonne ambiance règne, et se couronne par l’arrivée des vainqueurs des différentes divisions, au terme de plusieurs passages de relais (jusqu’à 7 relayeurs pour la division 1, dont le départ se fait à 7h).
( Source DNA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire