Une palette de talents, aussi variés que divertissants, sera à découvrir samedi 6 et dimanche 7 juin lors du Petit Montmartre buhlois organisé par l’Office municipal des sports et de la culture sur la place de l’église Saint-Jean-Baptiste.
Bouquinistes et pique-nique des producteurs
À partir de 14 h samedi 6 juin, les peintres, sculpteurs et artisans lèveront le voile sur leur passion et réaliseront des créations sous le regard du public. Des véhicules d’époque seront exposés sur la place de l’Église. Les Amis du retable inviteront les visiteurs à pénétrer à l’intérieur de l’édifice pour y découvrir ses trésors. Une exposition baptisée « De la vigne à la table, une histoire de vin » sera visible sur place. Autour de l’église, au son de l’orgue de barbarie, petits et grands pourront s’élancer sur le sentier du Hugstein pour y découvrir La vie de château ou échanger avec les bouquinistes et brocanteurs. Une nouveauté cette année, à partir de 16 h, de nombreux artisans installeront leurs étals pour proposer à la vente des produits artisanaux. Les visiteurs pourront ainsi faire le plein de victuailles avant de pique-niquer sur place.
Frelots en concert et caricaturiste
La fête continuera le lendemain, dimanche 7 juin, à partir de 10 h. Le concert-apéritif sera animé par la chorale Unis’son. Après s’être restauré, le public pourra applaudir à 13 h 30 les Frelots qui proposeront un concert-spectacle intitulé Comme un petit air d’antan. Le trio revisitera les grands classiques de la chanson française.
À 16 h 30, pendant que le caricaturiste et silhouettiste Champôl croquera petits et grands, les enfants de l’école Koechlin procéderont à un lâcher de ballons. Une fresque géante sera réalisée par l’artiste local Sylvain Berst et les enfants pourront laisser libre court à leur imagination en participant à un atelier de peinture. Des artistes de tous âges seront bel et bien à l’œuvre durant ces deux jours de fête.
Y ALLER
Petit Montmartre buhlois, samedi 6 juin, de 14 h à 22 h, et dimanche 7
juin, de 10 h à 18 h, sur la place de l’église Saint-Jean-Baptiste.
Entrée libre.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire