Championne de France à maintes reprises, Florence Hanauer, sociétaire du COBF (Course d’orientation Buhl Florival), a définitivement remporté le trophée du challenge de l’OMSC.
Le challenge de l’OMSC pour Florence Hanauer entourée de Serge Montagnon, Yves Coquelle et Franck Colin (de gauche à droite). Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Ce trophée lui est aujourd’hui définitivement attribué, puisqu’elle a été à trois reprises vainqueur du challenge en 2012, 2013 et 2014. Au vu de son palmarès sportif, ce n’est pas réellement une surprise : Florence Hanauer accumule de nombreux titres en course d’orientation pédestre, sa discipline de prédilection certes, mais également des titres en course d’orientation VTT au niveau régional et national.
Cadette 1re année en 2014, elle a été sélectionnée deux fois en équipe de France, a participé aux championnats d’Europe cadettes et a été surclassée à la Coupe d’Europe juniors avec une prometteuse sixième place en sprint. Triple championne de France, elle est également vice-championne de France Élite moyenne distance pédestre.
L’objectif de Florence Hanauer pour l’année 2015 « est de défendre les couleurs tricolores au championnat d’Europe, notamment en sprint ». Mais elle défendra aussi les couleurs locales lors du grand rendez-vous de l’élite française de cette année avec le championnat de France moyenne distance, qui sera organisé le 16 mai, et le championnat de France des clubs, qui aura lieu le 17 mai.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire