Les classes des 5e du collège du Hugstein étaient concernées, récemment, par la quatrième édition du « Forum Santé ».
De g. à dr. Eric Loesch, Karine Crouvezier, Eric Hilsz, Nelly Bohrer, Fabienne Perriod qui ont animé le 4 e Forum Santé au collège du Hugstein. PHOTO DNA – ziz |
Accueillis par Frédéric Brugger, principal du collège, Olivier Valette, principal adjoint, Nelly Bohrer et Karine Haegelin, infirmières de l’établissement, les intervenants ont pris en charge les différentes classes pour quatre différents ateliers d’une heure.
Les dangers des addictions (tabac, alcool, drogues, etc.) ont été développés par Karine Crouvezier, du CAP de Mulhouse ; les violences, le non-respect des autres, les harcèlements… étaient les sujets présentés et discutés avec les élèves par Magali Nobel et César Aboa, de l’équipe mobile de sécurité du rectorat de Strasbourg.
Importance de l’hygiène de vie
Les dangers d’internet, les méthodes pour se protéger sur les réseaux sociaux, les gendarmes Fabienne Perriod et Eric Hilsz, de la brigade de prévention de la délinquance juvénile du Haut-Rhin ont eu un auditoire très attentif, alors qu’Eric Loesch, préparateur physique du champion vététiste enduro Jérôme Clementz, démontrait l’importance de l’hygiène de vie et de la nutrition des sportifs.
Ce fut une journée riche en échanges au cours de laquelle élèves et adultes ont pu communiquer sans tabous
( Source DNA )
1 commentaire:
Je vais essayé de ne pas dire de gros mots, ce collége est une honte pour la France. Le directeur est un raciste,il suffit de voir le nombre d'enfants d'origine magrébinne. Au lieu de faire de la prévention délinquance "sois disant" pour ce montrer dans les journaux locaux, il ferait mieux de s'interessé aux éléves en difficultés scolaire. Et oui,les éléves qui ne lui plaise pas sont exclut pour garder que les meilleurs ( quotat ). Costume, cravate, sur son 31, il ce croit a la mairie. Bref, pour vous dire HONTE A L'EDUCATION NATIOANAL.
Enregistrer un commentaire