Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

21 février 2015

Grosses têtes pour les festivités carnavalesques

La parade des enfants, samedi 28 février, et la grande cavalcade, dimanche 1er mars, animeront joyeusement les rues buhloises.

 
Les Spatzawaggis de Roderen, une formation incontournable dans le Florival.  Archives L’Alsace/Bernard Erhard


L’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl se mobilise depuis plus d’un mois, de même que les groupes des associations du village, mais également de joyeux lurons qui aiment la fête, qui aiment carnaval et qui viennent apporter de l’extérieur leur touche personnelle et originale.

Variété de thèmes hauts en couleur



Pour cette édition 2015 la constante reste la gratuité pour les spectateurs toujours aussi nombreux, et la nouveauté sera sans conteste la venue du groupe des Grosses têtes Illdapper Wackes de Mulhouse. Le public florivalien retrouvera aussi ses classiques : la Pâtisserie Stein et sa surprise annuelle, le groupe de joyeux lurons de Lautenbach-Zell, les chars des associations locales avec pour thèmes hauts en couleur : le Mexique pour la société de gymnastique, le moulin et les artistes pour la MJC, les Wikings pour la société d’aviculture, le foot en folie pour le FC Buhl auxquels se joignent les casques bleus des pompiers de Soultz, Scoubidou 67.

La note sonore sera donnée par les Gugga Musik : D’Behler Schlappabader en ouverture, la Gugga Ratscha de Mulhouse et les Spatzawaggis de Roderen. Mais comme tous les ans, des groupes auront également leur place dans le cortège qui sera clos par la calèche des Petits Loups et le char de sa majesté Coralie, entourée de ses dauphines Claire et Clara, de la demoiselle d’honneur Coralie et du couple princier, Kenza et Lucas.

Festival et bal



Toutes les Gugga Musik se retrouveront après la cavalcade, dans la salle de gymnastique pour leur festival une institution incontournable depuis plusieurs années et encouragée par les carnavaliers et la cour royale. Le bal gratuit sera animé par Marie-Claude et Jean-Paul.

Samedi 28 février
Départ de la parade carnavalesque des enfants à 15 h place du Marché avec le couple princier et le trio royal. Participation de la Gugga Musik de Buhl et des « artistes » du centre de loisirs. Distribution de bonbons.

Dimanche 1er mars
La cavalcade sera ouverte par la Gugga buhloise les Schlappabader et démarrera sur les coups de 15 h.

Après la cavalcade festival de Gugga Musik et bal gratuit dans la salle de Gymnastique


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: