Pour la 2e année consécutive l’association des artisans, commerçants et services de Buhl a organisé dimanche une journée des métiers sur la place du Marché.
Jean-Pierre Baechler, Jacky Quesnot et Fernand Doll ont fait le tour des stands. PHOTO DNA |
Un public nombreux a eu l’occasion de rencontrer les professionnels locaux et apprécier leur dynamisme, leur compétence ainsi que leur savoir-faire. Face à ses collègues et en présence de nombreux élus et représentants associatifs, le président Jacky Quesnot a tenu à rappeler l’objectif principal de cette manifestation qui était essentiellement d’inviter la population du secteur à mieux connaître les commerçants locaux, les artisans, tout autant que les services dans le but de garantir leur avenir.
« Y aller, c’est les conserver », le slogan apposé sur les panneaux était suffisamment fort et direct pour cela. Avec sa verve habituelle, Jean-Pierre Baechler, président de la section de Colmar de la Chambre des Métiers d’Alsace, a ensuite exhorté les commerçants et artisans présents « à continuer sans cesse à se former, à viser la qualité dans le but de développer et surtout de garder leur clientèle ».
Photo Bernard Erhard |
Pour Fernand Doll, maire de Buhl, le commerce, l’artisanat et les services, aux côtés de la jeunesse et du monde associatif, font partis de la trilogie sur laquelle lui et son équipe tenaient à s’appuyer et à accompagner sans réserve. Pour finir, il invita l’assemblée à conserver une vision intercommunale qui paraît à ce dernier indispensable au développement d’une commune en tant qu’élément d’un territoire, en précisant bien que « pour aller de l’avant, il était indispensable de rester uni ».
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire