Le club d’orientation Buhl Florival organise ce week-end les Championnats d’Alsace courte et longue distance. Des centaines de vététistes s’élanceront de Bergholtz le samedi et de Guebwiller le lendemain.
Les vététistes seront au départ ce week-end du championnat d’Alsace de course d’orientation organisé à Bergholtz et Guebwiller. Archives Bernard Erhard |
« Un esprit sain dans un corps sain », telle pourrait être la devise des orienteurs, comme on appelle les adeptes de ce sport méconnu qui allie à la réflexion la performance physique.
À l’occasion des Championnats d’Alsace de course d’orientation à VTT, qui auront lieu ce week-end, les vététistes motivés pourront s’essayer à ce sport. Organisés par le club d’orientation Buhl Florival, ces championnats se diviseront en deux parties : une moyenne distance (environ une heure de course) à Bergholtz le samedi après-midi, et une longue distance (environ deux heures) à Guebwiller le dimanche matin.
Niveau élevé
De quoi mettre à l’épreuve les capacités physiques et mentales des concurrents, d’autant plus que le niveau sera relevé, du fait de la venue de plusieurs coureurs de niveau national.
Pour les familles, sera organisé dans un esprit plus ludique une « course à la balise » (pédestre) dans le centre-ville de Guebwiller, l’objectif étant de relier, dans un temps imparti, le plus de balises possible.
Les méninges déjà bien éprouvées par le parcours dans la ville, les participants devront ensuite affronter un labyrinthe installé place de la mairie, où auront été placées certaines balises.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire