2012 a été une petite année pour les pompiers de Buhl avec 98 interventions.
Le nouveau véhicule présenté aux élus. Photo Bernard Erhard |
Le corps buhlois compte actuellement 21 hommes du feu et devrait accueillir trois recrues au cours de l’année. Pour les différentes formations, celles en cours se poursuivront (sept sapeurs sont concernés) et des formations de maintien des acquis sont programmées pour 2013. Une proposition d’astreinte prompt secours de 19 h à 5 h et une proposition d’achat de réserves de repas lors d’interventions de longue durée ont été votées.
L’année écoulée a été qualifiée de petite année puisque sous la barre des 100 avec 98 interventions.
Pour l’assemblée générale de l’amicale en présence de 41 membres, les différents responsables de commission ont présenté leur rapport. « La fanfare compte une arrivée et est forte de 24 musiciens. Elle a effectué 9 services au cours de l’année 2012 et projette d’en faire 8 cette année », résume Joël Flory.
Pour Hubert Reich, responsable du sport, une matinée footing a été mise en place en début d’année, d’autres séances se feront également le dimanche matin. Alain Kallfass précise que l’inventaire a été informatisé. Quant « aux cadets au nombre de 8 en 2012, ils ont passé à 4 suite à trois passages à sapeur et une démission », précise Patrick Blum. Les exercices avec Guebwiller et le SIVU se feront à Buhl. Chaque amicale versera 25€ par jeune sapeur-pompier.
En fin de réunion, le maire, Fernand Doll, a remercié les hommes du feu pour leur engagement au service de la population. Le chef de corps Hubert Reich a également remercié le Crédit Mutuel et l’OMSC pour les subventions pour l’achat d’un VTULE (véhicule toute utilisation léger) d’un coût total de 7500 €.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire