Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

22 février 2013

Une nouvelle cuisine pour les pêcheurs


Pietro Visco présente une cuisine aux normes au président Raymond Riethmuller (à droite).   Photo Bernard Erhard


Les pêcheurs de l’amicale buhloise se sont retrouvés, dimanche matin, au club-house de l’étang pour leur assemblée générale. C’est en présence de la grande majorité des pêcheurs que le président, Raymond Riethmuller, a ouvert la séance, saluant tout particulièrement l’adjoint Yves Coquelle, également président de l’Office municipal des sports et pêcheur pour ses moments de loisirs.

Se tournant résolument vers l’avenir, le président, à la suite de la demande des pêcheurs, a annoncé la reconduction du grand concours de pêche à la truite le dimanche 5 mai à l’étang de Buhl avec un empoissonnement exceptionnel.

Pour les membres de l’amicale, la pêche sera ouverte à l’étang et en rivière à compter du samedi 9 mars, tandis que pour les cartes journalières, qui sont reconduites, l’étang sera ouvert du samedi 29 juin au samedi 31 août. Tous pourront taquiner, outre les espèces traditionnelles, des saumons de fontaine, des sandres, des truites farios et des esturgeons. Pour ces derniers, un essai aura lieu cette année.

La cuisine a également été mise aux normes, grâce aux bénévoles et tout particulièrement Pietro Visco, maître du carrelage. Le président a également rappelé la traditionnelle vente de truites du vendredi saint, le 29 mars. Seront reconduits les soirées ou déjeuner carpes frites. Il a également convié les membres à participer à la prochaine journée de travail du 2 mars, à partir de 8 h 30.


Grands rendez-vous pour 2013 : la soirée carpes frites, le 27 avril ; le concours de pêche le 5 mai ; le concours interne le 19 mai ; le déjeuner carpes frites le 4 août et la soirée carpes frites le 28 septembre.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: