Se relaxer pour reprendre pied. Photo DNA – CG |
Le Centre d’accueil du Rimlishof, Antenne Est de l’office chrétien de la personne handicapée, a organisé samedi sa première journée des mamans d’enfants en situation de handicap.
Cette rencontre sur le thème « la confiance, un choix quotidien ? », s’inscrivait dans le cadre d’une Journée Nationale dédiée aux mamans d’enfants différents organisée en partenariat avec l’OCH. « C’est là une journée toute spéciale qui a été construite sur mesure pour souffler, prendre soin de soi et retrouver confiance », a précisé Claire Matter, chargée de projets au Rimlishof. Au programme une conférence donnée par Anne Beau-Reder, grand témoin et directrice de l’Arche de Lyon suivie d’un temps d’échange.
Après l’excellent repas pris sur place, les stagiaires ont ensuite eu la possibilité de vivre divers ateliers dans le but de se retrouver avec soi-même et les autres. Aux côtés des randonnées, Valérie Boeglin, enseignante d’Activités Physiques Adaptées a conduit un moment de relaxation très apprécié. La présence délicate de Ba Banga Nyeck, musicien professionnel auteur-compositeur et balafoniste de Munster a contribué à installer un univers sonore harmonieux propice à la détente.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire