Le petit Montmartre a animé la Place de l’église de Buhl samedi et dimanche. Une troisième édition qui a apporté cette année encore son lot de découvertes artistiques, gastronomiques et musicales.
Les « Frelots » ont
animé l’après-midi dimanche, avec des reprises des grands classiques de
la chanson française.Photo L’Alsace/Stéphane Cardia
|
il y avait foule ce week-end sur la Place de l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl, où l’équipe de l’Office municipal des sports et de la culture organisait la 3e édition de son désormais fameux « Petit Montmartre buhlois ». Un cru 2015 savouré comme il se doit au son de l’accordéon et de l’orgue de la barbarie, en flânant au milieu des nombreux stands proposant produits du terroir, livres ou œuvres d’art.
Ce week-end festif avait débuté samedi sur les chapeaux de roues, avec les multiples expositions d’artistes qui permettaient d’admirer peintures, sculptures et perles de verre. Les amateurs de belles mécaniques n’étaient pas en reste, puisque des collectionneurs passionnés présentaient quelques magnifiques voitures d’époque. Dans l’église et ses alentours, on pouvait également découvrir plusieurs expositions de photos et documents sur le thème de la vigne et de son histoire, ou encore sur le château du Hugstein et son sentier. La partie musicale était assurée par Vincent Schoepfer et son adorable orgue de barbarie. Et pour ajouter encore à cette ambiance parisienne des bords de Seine, les amateurs de livres n’ont eu que l’embarras du choix pour flâner au milieu des centaines d’ouvrages proposés par les bouquinistes.
Le pique-nique des producteurs locaux
En fin d’après-midi, les producteurs locaux ont tenu leur pique-nique. L’occasion de déguster charcuterie, pain, légumes et autres fromages.
Hier, la fête a repris de plus belle, avec une partie musicale assurée dans un premier temps par le concert-apéritif de la chorale « Unis’son », puis par la prestation très énergique du groupe les « Frelots ». Ces derniers, au nombre de trois, ont fait guincher le public avec des reprises particulièrement inspirées des grands classiques de la chanson française. D’autres moments forts ont ponctué la journée, notamment la création d’une œuvre peinte par Sylvain Berst, les caricatures amusantes de « Champôl », ou encore les ateliers peinture et puzzle destinés aux enfants.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire