Jeudi soir, l’émotion du choc ressenti par les événements tragiques qui ont secoué tout le pays était tangible dans la grande salle du Cercle apprêtée pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Raymond Riethmuller, récompensé par le conseiller général Alain Grappe. PHOTO DNA - ziz |
Le maire et les adjoints tenant l’emblématique affichette « Je suis Charlie » et une minute de silence ont donné le ton. Personne n’avait le cœur heureux, jeudi soir. Mais le protocole s’est mis en marche. Fernand Doll, maire de la commune, entouré des adjoints, des membres du conseil municipal et du conseil des jeunes, a salué l’assistance parmi laquelle se trouvaient le conseiller régional Jacques Cattin, le conseiller général Alain Grappe, Alain Diot, adjoint au maire de Soultz, Marc Jung, président de la Comcom du Florival et environs, Christine Maranzana, maire de Lautenbach-Schweighouse, le père Damien Moglo, Emmanuel Kakiel, dirigeant de Caléo, Patrick Rzenno, président du SIEP, entouré de Philippe Fargue, directeur du SIEP et de son adjoint Thierry Maurer, Jean-Marie Schreiber, maire honoraire, le commandant Martin Klein, du groupement Centre ainsi que les représentants des forces vives de la commune.
Maurice Emmenecker récompensé pour 40 ans de direction à la MJC. PHOTO DNA - ziz |
Vision optimiste
Revenant sur l’année écoulée, il a rappelé que les projets du précédent mandat ont été ou seront menés à terme avec, entre autres, la perspective de l’ouverture du pôle scolaire et périscolaire au mois d’avril.
Les projets 2015 seront encore plus ambitieux avec une perspective constante d’amélioration du cadre de vie et des services à la population. Dans cette optique, il a été décidé d’investif dans des opérations comme la réhabilitation de la place de l’église, la rénovation de l’orgue, les aménagements des rues et places, la réhabilitation du Cercle qui sera à nouveau dédié aux associations, nombreuses et efficaces dans la commune. Et il y aura la célébration du 70e anniversaire de la libération de Buhl, un hommage à tous ceux qui ont combattu pour la liberté.
Rétrospective en images et récompenses
Un beau diaporama a permis aux invités de constater la dynamique permanente dont on fait preuve la commune, les services techniques, l’OMSC, la MJC, les associations, les artistes, les artisans, les sportifs de Buhl, cette commune « où il fait si bon de vivre ».
Le lieutenant-honoraire Jean-Paul Hurth (2e à g.) entouré par Fernand Doll, Francis Munsch, adjoint, le commandant Martin Klein. PHOTOs DNA – ziz |
Auparavant, le conseiller général Alain Grappe a décoré Raymond Riethmuller de la médaille de la vie associative du conseil général, le premier adjoint Yves Coquelle a remis un bouquet de fleurs à l’épouse de Fernand Doll, le commandant Martin Klein a élevé au grade de lieutenant honoraire des sapeurs-pompiers volontaires Jean-Paul Hurth, Fernand Doll a remis la médaille d’honneur de la commune à Maurice Emmenecker pour quarante années de direction de la MJC et un bouquet de fleurs à son épouse, avant d’inviter tout le monde au verre de l’amitié.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire