Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 janvier 2015

Des vœux empreints d’émotion;

Recueillement, distinctions et trophées ont rythmé la cérémonie des vœux de la municipalité de Buhl, jeudi soir au Cercle, sous la présidence du maire, Fernand Doll.

 
Les lauréats du Trophée des champions. Photos L’Alsace/Bernard Erhard
 

Le maire de Buhl, Fernand Doll, a présidé à la réception officielle des vœux de Nouvel An, entouré de ses adjoints, jeudi soir, au Cercle. Il a remercié pour leur présence les nombreuses forces vives de la commune, de la communauté de communes et les nombreux élus du secteur, saluant tout particulièrement Jacques Cattin, conseiller régional et Alain Grappe, conseiller général.

Revenant sur l’année écoulée, Fernand Doll s’est réjoui de se retrouver aux vœux à la suite de la confiance témoignée par les citoyens buhlois lors des élections, et a rappelé que les projets phares du précédent mandat ont été menés à bien ou sont en passe de l’être avec les aménagements du pôle scolaire et périscolaire.

 La médaille communale pour Maurice Emmenecker entouré de son épouse et du maire.  Photo Bernard Erhard


Le maire s’est ensuite projeté dans l’avenir : « L’investissement est le préalable nécessaire à l’amélioration de notre cadre de vie et des services à la population, mais il permet également de générer d’importantes économies de fonctionnement, de remise à niveau de bâtiments qui ne répondaient plus aux exigences d’accessibilité et de sécurité. C’est dans cette optique que nous maintiendrons notre effort pour que Buhl ne se contente pas d’être spectateur de son destin mais qu’il en soit l’acteur principal, malgré le fait que l’État poursuit son désengagement envers les collectivités ».

La médaille du conseil général pour Raymond Riethmuller.


Aussi, pour 2015, l’on retiendra : un Cercle qui retrouvera sa vocation première ; la restauration de l’orgue ; la réhabilitation de la place de l’église ; les rénovation et aménagement des rues et des places ; la célébration du 70e anniversaire de la libération de Buhl.

Et Fernand Doll de conclure : « Les raisons d’être optimistes sont nombreuses [l’optimisme est la foi qui mène à la réalisation. Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance] (citation d’Hélène Keller) ».

Distinctions



Avant le diaporama qui a, une fois de plus, révélé le dynamisme d’un village où il fait bon vivre, dynamisme également mis en avant par Alain Grappe ; le premier adjoint Yves Coquelle a gratifié l’épouse du maire d’un superbe bouquet.

Jean-Paul Hurth lieutenant honoraire. Photos L’Alsace/Bernard Erhard

Alain Grappe a décoré Raymond Riethmuller de la médaille de la vie associative du conseil général ; le commandant Martin Klein, du groupement centre, a élevé Jean-Paul Hurth au grade de lieutenant honoraire et Fernand Doll a remis à Maurice Emmenecker la médaille d’honneur de la commune pour quarante années de direction à la MJC de Buhl.

En chiffres



La population légale au 1er janvier 2015 est de 3378 habitants. En 2014 il y a eu 29 naissances, huit mariages et 21 décès.


Ses adjoints se sont alors levés et ont brandi des affiches « Je suis Charlie ».
Photo  L’Alsace/Bernard Erhard


« À la suite des événements de ces dernières 24 heures sur le sol de notre pays, je veux vous dire que rien ne peut nous diviser, rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer. La liberté est plus forte que la barbarie, je suis Charlie ». Le premier magistrat a demandé à l’assistance un moment de recueillement, les adjoints brandissant les affiches de l’actualité.

La population légale en vigueur au 1er janvier 2015 est de 3378 habitants. En 2014 il y a eu 29 naissances, 8 mariages et 21 décès.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: