Le Téléthon du Florival 2014 avait mobilisé une participation enthousiaste et dévouée à la cause de la lutte contre les maladies dégénératives, à tel point que le record 2013, 5328 euros, a été battu. Un magnifique succès pour une action généreuse.
Un chèque de 6170 euros a été remis à la responsable départementale. PHOTO DNA |
Mardi soir, Maurice Emmenecker, directeur de la MJC de Buhl, Christophe Peter, président, entourés de l’équipe organisatrice du 18e Téléthon du Florival ont eu le plaisir d’accueillir dans la salle du Cercle, Yves Coquelle, adjoint au maire de Buhl, Aïcha Fritsch, coordinatrice départementale 68Nord de l’AFM, Jean-Marie Beyer, président du Crédit Mutuel Florival, les représentants des associations sportives et culturelles, les bénévoles, qui avaient participé à l’organisation et au bon déroulement de la manifestation caritative.
Une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats a précédé le rappel, par Maurice Emmenecker, de la mission du Téléthon « en nous mobilisant pour la recherche génétique, nous participons à notre manière à l’amélioration des conditions de vie des malades et de leurs familles… Tout ce qui contribue au progrès des hommes et des femmes de ce monde fait partie de la solidarité nécessaire à la vie en société. Oui, dans ce sens, je suis Charlie, nous sommes Charlie… » Et d’ajouter un remerciement appuyé « Vous qui êtes là ce soir et qui représentez tous ceux qui n’ont pas pu venir, vous en êtes les acteurs principaux. C’est grâce à cette chaîne de solidarité que notre village et, au-delà de notre village, tout le Florival, a été animé à l’occasion du Téléthon 2014 ».
Maurice Emmenecker a souligné avec fierté l’investissement des cyclistes avec 128 coureurs, des poussins aux élites et le soutien du comité d’Alsace de la FFC. Celui des élèves des « Châtaigniers » de Issenheim, des écoles primaires de Lautenbach-Schweighouse, Lautenbach-Zell/Sengern, Linthal, Buhl, plus de 500 jeunes pour la course d’endurance sponsorisée et par la commune d’Issenheim et par les caisses du Crédit Mutuel de Issenheim et du Florival. L’implication des presque 200 concurrents de la 13e Corrida, épreuve qui a bénéficié d’une promesse de don de 1500 dollars par la Fondation américaine de Alcoa à Merxheim.
Un chèque de 6170 euros
Le directeur de la MJC a réitéré ses remerciements à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de la manifestation dont Aline Hueber et sa jeune chorale « Unis’Sons », le Maquet’Club de la MJC, les bénévoles, les services de sécurité… Tous ceux qui ont rajouté leur pécule à la cagnotte comme la société de musique « Harmonie », la Société de gymnastique et plusieurs entreprises et commerces du secteur.
C’est ensuite avec émotion et fierté que Maurice Emmenecker a remis, au nom du Téléthon du Florival, un chèque symbolique de 6170 euros à la coordinatrice départementale 68, Aïcha Fritsch.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire