Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

16 mars 2013

Quiz pascal ludique

L’OMSC de Buhl s’investit à nouveau pour le bonheur des enfants.

 
De superbes décors pour le 3 e rendez-vous du Quiz de Pâques à la zone du Montag à Buhl.   Photo Bernard Erhard
  
 
l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture) propose, pour la 3e année consécutive, le quiz pascal, samedi 23 mars, de 15 h à 17 h, à la société d’aviculture de Buhl. Cette animation sur le thème de Pâques, dans et autour de la zone du Montag, sera agrémentée par la découverte des animaux de la basse-cour, mais aussi par des jeux pour petits et grands.

Les deux éditions précédentes avaient déjà connu le succès, à la grande satisfaction des organisateurs, qui invitent les petits Buhlois, puisqu’à l’issue de ce quiz pascal et de cet après-midi pédagogique, une surprise chocolatée attendra les enfants, mais chut… c’est un secret. Une récompense spéciale sera également remise aux enfants ayant réalisé les meilleurs scores aux différents jeux et aux questions de « Monsieur Lapin ».

Complicité avicole


Dans ce contexte, les aviculteurs de cette zone inédite en France ne manqueront pas de mettre en évidence quelques superbes sujets de concours avec oies, pigeons, brahma perdrix, tourterelles, chabo, lapins et poussins, une attraction supplémentaire pour petits et grands.

Pour les petits, mais également pour les parents accompagnateurs, une buvette sera à disposition samedi après-midi.

Une dernière recommandation pour tous, afin de respecter le lièvre de Pâques, particulièrement sensible au bruit : « Participez à une journée verte et venez à pied ».

Le comité de l’équipe organisatrice de l’OMSC et les aviculteurs attendent un public nombreux pour cette édition 2013 réactualisée qui propose de superbes tableaux ludiques qui enchanteront les petits.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: