Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 mars 2013

Les noces de palissandre des époux Saenger




Jannette et René Saenger ont fêté 65 années
de vie commune. Photo Bernard Erhard
René Saenger et Annette Valero partagent depuis 65 ans une vie commune, aussi le week-end dernier ont-ils fêté leurs noces de palissandre, entouré de toute leur famille. Ils avaient uni leur destinée le 16 mars 1948 à Marseille.

Annette Valero, originaire de Vendemian dans l’Hérault, est la fille d’Alexandre Valero et de son épouse Marie Munios. Elle a vu le jour le 5 octobre 1928. René Saenger, fils de Paul Saenger et de Léonie Hammerer, originaire de Lautenbach-Zell, a poussé ses premiers cris le 20 février 1924 à Buhl.

De leur union sont nés trois filles : Josiane épouse de Jacquy Roberti établi à Marignan, Nicole épouse de Francis Rosé et malheureusement décédée et Renée, épouse de Rusch Hansi vivant à Buhl.

Trois filles et six petits-enfants


René Saenger et Annette Valerio ont la joie d’être entourés de quatre petits-enfants et sont six fois arrières grands-parents.

René Saenger a appris le métier de bûcheron. À 18 ans, il a été incorporé de force. Les péripéties durant la Seconde Guerre mondiale ne l’ont pas épargné (Schirmeck, Reich Arbeit Dienst, front russe, évasions, désertions, emprisonnements…).

Le 5 avril 1945, il débarque à Marseille, venant d’Odessa et s’engage dans l’Armée française. En 1949, il rejoint le Florival et Guebwiller avec son épouse, où il reprend son activité d’exploitant forestier avec son frère Paul, au service des Eaux et Forêts. En 1968, il poursuit au service des Domaines des Mines pour prendre, en 1979, une retraite bien méritée.

Son parcours militaire lui a valu de nombreuses distinctions : Légion d’honneur, Médaille militaire, Croix de guerre avec palme, Médaille des déportés, Combattant volontaire de la résistance. Aujourd’hui encore, il reste un témoin vivant de la seconde guerre mondiale et malgré son âge, perdure le devoir de mémoire dans les lycées du département.

Son épouse Annette a travaillé durant dix ans à l’Union textile, puis s’est consacrée à l’éducation de ses filles.

Fidèles lecteurs de notre quotidien, René et Annette Saenger sont entourés de l’affection de leur famille.

L’Alsace leur présente ses sincères félicitations.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: