Les élèves du collège du Hugstein à Buhl ont participé au 6e cross de la solidarité. Ce dernier a permis de récolter 1 000 € au profit de l’Association régionale d’action médicale et sociale en faveur d’enfants atteints d’affections malignes (Arame).
Quelque 500 collégiens ont participé au cross organisé au stade à Buhl. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Le collège du Hugstein, autour de l’équipe des professeurs d’EPS, a organisé son 6e cross au profit de l’Arame, une association d’aide médicale et sociale en faveur d’enfants atteints d’affections malignes.
Ils étaient près de 500 collégiens à s’élancer, en trois vagues successives, sur un parcours jalonné autour du stade et dans la zone de loisirs, en présence de Jean-Luc Tschenn, président départemental de l’Arame qui n’a pas manqué d’encourager les participants et qui a tenu à souligner que « lors de notre assemblée générale au Wacken, le collège de Buhl a été mis en avant pour sa contribution au profit de l’Arame. L’accueil et la gentillesse réservée par le principal Frédéric Brugger et Bernard Fussinger a été relevé. Deux élèves du collège ont été concernés ; l’un a passé le cap, l’autre est toujours en soins à Haute Pierre, dans le service compétent du professeur Natacha Entz-Werle.
Un chèque de 1 000 euros a été remis à l’organisation ainsi que des dons de professeurs et de parents d’élèves. Dons qui permettent l’achat de matériel pédagogique, de jeux, de livres, de téléviseurs, de lecteurs DVD, d’ordinateurs, de tablettes, de housses de couettes et taies d’oreillers, de webcams pour rester en relation avec leur famille ou l’école, de téléphones, de baby-foot mais aussi d’apporter de l’aide aux familles et de soutenir les projets de recherche fondamentale.
Coté cross, se sont élancés successivement les 6e , les 5e et 4e et finalement les 3e et adultes. Après chaque course, les trois premiers ont rejoint le podium pour les médailles or, argent et bronze, chez les filles et les garçons.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire