Ce jeudi soir, la section cyclisme de la MJC Buhl organise une manche de « L’Etape du Jour », cette opération imaginée par le CTR Alain Vigneron pour détecter les futurs talents cyclistes.
Trouver sa place dans le peloton, jeudi à Buhl ! PHOTO DNA/GG |
La MJC de Buhl lance l’appel suivant : « Vous avez envie d’aller dimanche prochain à Paris pour assister sur les Champs-Elysées à l’arrivée du Tour de France ? Vous aimez le vélo et vous avez entre sept et quatorze ans, mais vous n’êtes pas encore licenciés dans un club ? Alors rendez-vous à Buhl jeudi soir pour participer à l’Etape du Jour et qui sait, vous serez peut-être parmi les heureux élus qui iront dimanche prochain à Paris, aux frais des organisateurs de l’opération, applaudir les géants de la route lors de l’arrivée de la dernière étape du Tour de France. »
Un vélo, et c’est tout
Ce n’est pas compliqué. Tous les types de vélos, pourvu qu’ils soient en état de marche, sont acceptés. Le casque est obligatoire, mais les organisateurs pourront en prêter le cas échéant. Ainsi équipés, les jeunes cyclistes disputeront deux épreuves, comme les vrais coureurs, d’abord un contre-la-montre, puis une course dans les rues de la cité Rogelet à Buhl. Et en fonction du classement obtenu, peut-être que certains seront du voyage à Paris !
Renseignements pratiques : jeudi 23 juillet à 18 h – rue de la Fabrique (au-dessus du collège) à Buhl – certificat médical et autorisation parentale obligatoires – pré-incriptions par mail : maurice.emmenecker@wanadoo.fr ou inscriptions sur place à partir de 17 h 30.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire