L’atelier 3k’art a ouvert pour la première fois ses portes, ce week-end. Les artistes installés, et quatre artistes invités ont pu faire découvrir leur travail, et les visiteurs sont entrés en nombre dans leurs univers.
Les visiteurs des ateliers 3k’ART pouvaient tester la création de perles. PHOTOS DNA – M.K.. |
« Des gens qui te disent que c’est beau, ça fait plaisir », sourit Sébastien Garrigue. Créateur de perles en verre, et membre de l’atelier. « Ça montre que tu ne travailles pas pour rien. » Du coup, lui et ses collègues ont la banane puisqu’ils ont vu défiler « un flux continu ». Sylvain Berst, à la peinture et à la céramique ; Laetitia Saren qui travaille le verre et la peinture ; et Damien Ley, ferronnier qui forge le métal forment le reste de la bande.
« Des gens qui te disent que c’est beau, ça fait plaisir » :
Ceux-là se connaissent depuis longtemps. Depuis dix ans, quand Sébastien et Sylvain se sont croisés en école de verrerie. De fil en aiguille, le groupe (De Bouxwiller, Colmar, Rixheim, Eschentzwiller) s’est formé et s’est posé il y a un an à Buhl. « C’est un compromis entre tout le monde », rigole Sébastien. « On est à une demi-heure de Colmar, de Mulhouse, des Vosges. Puis on fait beaucoup de récup’, beaucoup de bruit, c’est moins marrant en ville. »
Les artistes résidents et invités des ateliers 3k’ART ont ouvert leurs univers respectifs. |
L’atelier leur offre une occasion parfaite de mélanger leurs univers, très différents. Des tableaux classiques, aux elfes de science-fiction ; des perles délicates à l’alliance bois et métal. « L’avantage d’avoir plein de cœurs de métiers à disposition. » Et pour élargir le tout, ils ont invité deux artistes du coin : Benoit Benni, et ses lampes en bois ; et Benoit Erny, et ses sculptures en bois. « Ce sont des potes qu’on a rencontrés ici, et qui font des choses intéressantes. »
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire