La restauration rapide a un nouveau visage depuis que la camionnette Food de toi, qui a son siège à Buhl, sillonne les routes du Florival.
Sous l’enseigne Food de toi, père et fils proposent wraps et paninis. Photo Carine Doppler |
Reconversion professionnelle pour une partie de la famille Ringenbach de Buhl. Depuis le printemps, Bernard, le père, et Kevin, le fils, sillonnent, à bord de leur camionnette, les routes de la région pour proposer wraps et paninis. Des petits plats confectionnés avec des produits frais, à emporter mais aussi à consommer sur place. En effet, pour Bernard Ringenbach, le concept passe avant tout par la possibilité d’offrir un lieu d’échange et de rencontre, même si ce n’est que le temps de la pause déjeuner. Selon l’emplacement, les deux hommes installent tables et bancs pour le plus grand bonheur des consommateurs.
« Nous élaborons nos propres recettes. Nous les testons auprès de notre entourage avant de les proposer à la vente » , raconte le père. Le duo propose aussi « le wrap du mois, un produit qui plaît ». Ce fut le cas avec celui concocté spécialement pendant la Coupe du monde.
Avant de prendre la route, ce nouveau virage professionnel, réfléchi, leur a notamment demandé deux mois de travaux afin d’aménager le véhicule qu’ils ont acheté. « Mais le plus dur, c’est de trouver des emplacements » , explique Bernard Ringenbach. Petit à petit, le nombre de points d’arrêt s’étoffe. Ainsi, depuis peu, ils régalent même le soir : à Buhl le jeudi, à Réguisheim le vendredi, à Jungholtz le lundi et à Berrwiller le dimanche. Actuellement, le lundi midi, jusqu’au 24 août, on peut les retrouver devant le camping du Florival à Issenheim, et à Soultz, sur le parking d’Alsa Manutention, les mercredis et vendredis de 11 h 30 à 13 h 45.
Version chaude
Récemment, à Soultz, pendant que Kévin Ringenbach s’affairait à la cuisson de la viande, Bernard prenait les commandes. « Les gens prennent souvent un panini la première fois puis reviennent pour un wrap. C’est un plat complet. Nous, nous avons fait ce choix dans sa version chaude pour innover. » Ou tout simplement se démarquer. Et ça marche. Ouvriers, gens de passages, jeunes ou retraités, ils sont nombreux à se laisser tenter par la carte aux noms évocateurs : voyageur, western, patron, etc.
« Auparavant je travaillais dans l’entreprise familiale avec mon père , raconte Kévin, qui a suivi une formation pour travailler dans la restauration rapide. Mais j’avais peu de contact avec les gens. La cuisine, c’est quelque chose qui me plaisait. »
Ce jour-là, de passage, certains se sont laissés tenter par le fléchage qui les a conduits jusqu’au parking d’Alsa Manutention à Soultz. « C’est sympa et en plus on peut s’asseoir pour déjeuner. Je travaille en face. C’est pratique, je n’ai pas besoin de rentrer. Les prix sont corrects. La carte est simple et bien » , pouvait-on entendre parmi les consommateurs. Si le « western » est devenu un classique, le duo propose aussi une version « écrasée » pour les enfants et une version gourmande à base de banane et d’une célèbre pâte à tartiner.
SURFER Pour trouver les emplacements et les horaires sur www.food-de-toi.fr
( Source L'Alsace Carine Doppler )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire