Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 décembre 2015

Saint Nicolas accueilli par la grande foule

Beaucoup, beaucoup de monde, vendredi soir, autour de l’église Saint-Jean-Baptiste pour accueillir le tant attendu saint Nicolas avec sa grande barbe blanche, sa belle mitre rouge et sa crosse d’évêque de Myre.


Une généreuse distribution offerte par l’OMSC de Buhl. PHOTO DNA - ziz


Une ambiance magique régnait sur la place de l’église, à peine éclairée par les flammes des grandes bûches scandinaves, les petites lumières des cabanons, quelques spots et les lampions colorés que tenaient les enfants, surveillés de près par leurs parents.

Yves Coquelle, président de l’Office municipal des sports et de la culture qui organisait la manifestation, a su faire patienter le jeune public en promettant moult fois l’arrivée imminente de saint Nicolas.

En attendant le saint homme, ce fut la formation de Gugga Musik, « D’r Behler Schlappabader » (« Les Moines pantouflards de Buhl ») qui ont ouvert les festivités en offrant une prestation de circonstance qui a été très applaudie.

Les Petits Lutins, bien coquins, ont fait leur entrée et se sont regroupés autour de la grande panière remplie à ras bord des cinquante kilos de mandarines et des vingt kilos de chocolats et de bonbons acquis par l’OMSC qu’ils allaient distribuer aux enfants sages !

Puis, sous les cris de joie des enfants, saint Nicolas est arrivé… Hans Trapp était bien sûr de la partie, avec son grand sac de jute et son fouet en osier, ainsi que les gentils moines de Murbach venus, cette fois-ci, sans le petit âne qui s’était attardé ailleurs !

La distribution des gâteries, des compliments, des petites remontrances pouvaient commencer.
Quand tout fut vidé et dit, saint Nicolas s’est assis sur son trône et les parents ont dégainé leurs portables pour de mémorables séances photos.

La fête n’était pas terminée car, au nom de l’OMSC, Yves Coquelle a invité tout le public à déguster des tranches des mannala géants, accompagnées, pour les enfants, de chocolat chaud..


Cette année, ce sont Yves Coquelle et l’équipe de l’OMSC qui ont eu la bonne surprise de voir la fête de la Saint-Nicolas être filmée par un cameraman de France 3 pour l’émission « Midi en France » (lire ci-dessus) de cette semaine. A ne pas louper !

( Source DNA )

Aucun commentaire: