Cent trente sites ont été notés, mercredi, par la commission florivalienne du fleurissement. Le jury a été sensible à l’engouement des particuliers à mettre en valeur leur habitat et leur zone de vie.
La commission du fleurissement florivalien lors de son passage à Guebwiller. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
De Guebwiller à Linthal, en passant par Murbach, Buhl, Lautenbach-Zell et Lautenbach, la commission du fleurissement intercommunal « Fleurir le Florival » a sillonné mercredi les rues de ces différentes communes pour sélectionner les plus beaux efforts de fleurissement et d’embellissement parmi les 130 sites proposés par les six commissions communales du Florival, répartis en diverses catégories : maisons avec jardin, balcons individuels ou collectifs, fenêtres et façades fleuries, commerces.
La commission était composée de Marianne Loewert, adjointe buhloise chargée du fleurissement et de l’environnement, Yves Coquelle, 1er adjoint buhlois, tous deux coordinateurs de la commission, Jean-Marie Rost, adjoint guebwillerois, Alexis Groelly, adjoint de Lautenbach, Fabienne Hammerrer secrétaire à Lautenbach-Zell et Yvette Bisey, adjointe de Linthal.
La commission a pris le temps pour admirer et noter les différentes réalisations florales qui égaient par leur beauté le Florival. Malgré la canicule du mois de juillet qui a un peu perturbé cette édition, le jury a découvert un fleurissement de qualité, de très belles compositions soignées dont certaines font preuve d’une recherche originale par la variété des plantes sélectionnées ainsi que par leurs couleurs chatoyantes.
Le jury tient à féliciter tous les particuliers pour leur engouement à mettre en valeur leur maison et par là même donner une image positive et agréable de leur commune en particulier et du Florival en général.
Récompenses en mai
Pour la notation, les critères retenus ont été l’harmonie des couleurs, l’originalité, l’ensemble floral ainsi que l’entretien des plantations. C’est avec plaisir que la commission a accueilli Fernand Doll, maire de Buhl, pour un déjeuner pris en commun à Linthal.
Comme tous les ans, les artisans du fleurissement seront récompensés lors de la Fête « Fleurir, c’est accueillir » qui aura lieu au mois de mai à Buhl.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire