Le 20 août, le pèlerinage annuel organisé par la paroisse de Buhl conduisait un groupe de 50 personnes à une escapade spirituelle et festive à l’abbaye d’Autrey (Vosges). La matinée a débuté par la célébration eucharistique de l’Assomption dans l’église de l’abbaye, consacrée à la Vierge Marie, concélébrée par le Père Damien, le curé du Haut Florival et le Père Jean-Claude, un prêtre ami togolais.
Dans son homélie, le Père Moglo a évoqué les personnes absentes qui ont participé aux pèlerinages paroissiaux depuis l’origine et a sensibilisé l’assistance au rôle et à l’importance de Marie, Mère du Christ et servante dans l’Église universelle.
À l’issue de la messe, sous la conduite du Frère Siméon, un religieux de la communauté des Béatitudes, responsables du lieu, les Florivaliens ont découvert les différents éléments du joyau de l’abbaye, édifiée au XIIe siècle et successivement abbaye, manufacture de tréfilerie, et à nouveau séminaire.
Après un déjeuner copieux servi dans un restaurant à Brouvelieures, le groupe buhlois est revenu à Autrey pour une visite magnifique, un parc de quatre hectares, véritable jardin botanique composé de 3500 essences variées. C’est dans la bonne humeur que le groupe est rentré à Buhl dans la soirée, les participants espérant se retrouver à nouveau l’année prochaine.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire