Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 avril 2014

Un premier équipage de ripeuses entièrement féminin

Laetitia, Christa et Sandra un commando biodéchets au féminin. Photo Bernard Erhard


La surprise se lisait sur les visages buhlois, mercredi matin, lors du ramassage des biodéchets dans la cité Saint-Jean. L’équipage entièrement féminin de FloRiom, composé de Laetitia, Christa et Sandra, affichait le sourire. De concert elles avouent : « les gens sont un peu étonnés, mais aussi plus polis et plus sympathiques. Ils sont moins sur la défensive et plus patients quand il s’agit d’attendre que les bacs soient vidés ».

En effet, puisque le tri biodéchets est en augmentation de 30 % et que pour Buhl le tri sélectif est programmé la même journée, un équipage supplémentaire a été formé par Manu Van Eslande, le directeur technique de FloRiom, qui précise : « Laetitia, Christa et Sandra étaient demandeuses, aussi j’ai pu constituer un équipage féminin, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la parité et qui permet de prouver qu’elle est possible. C’est une première en France et ce matin elles ont joué l’effet de surprise à Buhl, mais également à Murbach et Merxheim. Je précise également que c’est un personnel féminin qui était de service dans les différentes déchetteries ». Le directeur technique Manu Van Eslande était sur place à Buhl, mercredi matin pour recueillir les premières impressions de son équipage féminisé : elles étaient plus que favorables se résumant à surprise, sourires et convivialité.

Horaires d’été

Déchetterie de Buhl, Soultz et Soultzmatt : du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 18 h 45 ; le samedi journée continue de 9 h à 18 h.

( Source L'Alsace ) 

Aucun commentaire: