Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 avril 2014

Un quiz pascal record



le président de l’OMSC et 1 adjoint Yves Coquelle ( à gauche ) et les bénévoles de l’OMSC entourant Monsieur Lapin et les deux lauréats du quiz pascal.   Photo Bernard
 
L’OMSC (Office municipal des sports et de la culture) a proposé, dimanche dernier, pour la 4e année consécutive, son quiz pascal, à la société d’aviculture de Buhl. Cette animation, sur le thème de Pâques, dans et autour de la zone du Montag a été agrémentée avec la découverte des animaux de la basse-cour, mais aussi par des jeux pour petits et moins grands.

De cette édition 2014 l’on retiendra une participation record avec plus de 170 enfants, de Buhl mais également du Florival, venus avec leurs parents se prêter au jeu, mais aussi armés de patience devant les nombreux jeux : fléchettes, football, basket, boîtes de conserve, anneaux, petits trains sans oublier la pêche aux canards et les moments de réflexion pour répondre aux questions concernant Pâques. À l’arrivée, tous étaient récompensés par un paquet avec lapin et œufs en chocolat, offre entièrement financée par l’OMSC suite aux différentes animations proposées tout au long de l’année : carnaval, Petit Montmartre, Saint-Nicolas, notamment.

Dans les allées ou devant les cabanons, décorés et aux fiches explicatives, Monsieur Lapin n’est pas passé inaperçu ; aussi, les séances de photos ont amusé petits et grands.


Sa majesté Alexandra et ses dauphines



Le comité de l’OMSC avait également sollicité la reine du carnaval de Buhl 2014 et ses dauphines. Et surprise, elles ont répondu présent. Elles ont gracieusement secondé les enfants aux jeux. Sa majesté Alexandra et ses dauphines ont conclu unanimement : « C’est sympa pour les enfants de Buhl, nous sommes surprises et ne nous attendions pas à autan de monde, mais le temps s’y prête. C’est une belle expérience qui nous apporte beaucoup ! ».

Au final, bien après 17 h, le palmarès a été dévoilé par le président de l’OMSC et adjoint Yves Coquelle, couronnant Solène Burgert et Jorim Romentin qui se voyait attribuer le trophée de l’OMSC.

L’édition 2014 a été triomphale, grâce au temps, mais aussi du fait que par rapport aux éditions précédentes le quiz a été organisé le dimanche.

 ( Source L'Alsace )
 

Aucun commentaire: