Élus à l’unanimité des conseillers pour son premier mandat de maire en 2008, Fernand Doll ne l’a été pour la présente mandature que par 17 voix et un bulletin blanc… L’opposition, emmenée par Francis Kohler a refusé de participer au scrutin.
La municipalité de Buhl avec (de gauche à droite) Francis Munsch, Anne Fischetti, Fernand Doll, Marianne Loewert, Yves Coquelle et Joseph Kuntz. PHOTO DNA-B.FZ. |
Dès l’ouverture de la première séance du nouveau conseil hier matin, les opposants de la liste « Agir pour Buhl », menée par Francis Kohler, ont lu une courte déclaration évoquant « les méthodes [employées] indignes d’une démocratie, tels la diffamation, la calomnie, le mensonge et le racolage de voix […] qui, le vendredi 28 mars, ont entaché les élections et discrédité l’Entente communale (*). L’écharpe tricolore en sera donc ternie. C’est pour protester contre ce déni de démocratie que les élus de "Agir pour Buhl" ne prendront pas part aux votes ».
c’est pour protester contre ce déni de démocratie que les élus de "Agir pour Buhl" ne prendront pas part aux votes
Elu maire, Fernand Doll a proposé que cinq adjoints soient élus, Francis Kohler proposant pour sa part « la création de seulement quatre postes d’adjoints, puisque les candidats sont (presque tous) retraités et qu’ils ont donc du temps libre. Le montant des indemnités ainsi économisé, soit plus de 7 000 €/an, pouvant être transféré sur un autre poste, par exemple au service Jeunesse ». Cette proposition ayant été rejetée par le groupe majoritaire, les candidats à des postes d’adjoints ont été élus avec 18 voix et 5 abstentions ; Yves Coquelle est 1er adjoint, Francis Munsch 2e , Joseph Kuentz 3e , Marianne Loewert 4e et Anne Fischetti 5e. Cette dernière est la seule « nouvelle » dans la garde rapprochée de Fernand Doll.
(*) L’Entente communale est le nom de la liste conduite par Fernand Doll, maire
( Source DNA par
, )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire