Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 septembre 2013

Musique-Harmonie : «Joyeux anniversaire, chef!»

Yves Coquelle, président-directeur de la Musique-Harmonie de Buhl a fêté vendredi soir son 60e anniversaire au milieu de ses musiciens et amis.

 
Yves Coquelle a été très touché par les mots prononcés par le vice-président Claude Arnold, au nom de tous les musiciens et amis de la Musique-Harmonie de Buhl. PHOTO DNA – C.G
 
 
Après une aubade chaleureuse offerte devant le domicile de l’intéressé, la grande famille de la Musique-Harmonie de Buhl a manifesté son attachement à son chef dans le cadre magnifique de l’étang de Buhl. « Ce soir tous les musiciens, les membres du comité et tes amis se sont réunis ici afin de te témoigner leur reconnaissance pour toute l’énergie que tu mets en œuvre pour faire résonner les belles mélodies que la population de notre terroir affectionne », a souligné le vice-président Claude Arnold.

« En organisant cette belle fête amicale, tu nous montres ta vitalité et ta jeunesse d’esprit ». Et de rappeler quelques étapes déterminantes qui ont marqué le parcours musical de Yves Coquelle au sein de l’Harmonie de Buhl. Il rejoint cette formation en 1961 à l’âge de 8 ans en jouant de la clarinette tout en découvrant simultanément l’accordéon. À l’âge de 15 ans, il obtient le titre de champion de France dans cette spécialité au concours national de Paris, dans une interprétation très remarquée d’un morceau imposé du « Lac des Cygnes de Tchaïkovski ».

Restant fidèle à la Musique-Harmonie de Buhl, Yves Coquelle en prend la direction en 1986 puis la présidence en 1992. Très touché par un cadeau gastronomique apprécié ainsi que par toutes les marques de sympathie et d’amitié qui lui ont été témoignées, le directeur a rappelé que « la musique en général et l’Harmonie de Buhl en particulier étaient toute sa vie ». Il se raccrocha ensuite, avec une touche d’émotion, à sa baguette de chef, symbole de son pouvoir temporel, pour demander à ses musiciens d’être bien à l’heure à la prochaine répétition au cours de laquelle il comptait bien déflorer un nouveau répertoire de chansons françaises.


( Source DNA par CG )

Aucun commentaire: