L’Amicale des sapeurs-pompiers présidée par Christophe Schirmer a organisé ce week-end sa 39e marche populaire de montagne. Tous âges confondus, plus de 1600 participants ont parcouru les sentiers accueillants de Buhl.
Les enfants, parents et amis du périscolaire de Buhl ont participé à la marche populaire. Une manière de faire meilleure connaissance en marchant. PHOTO DNA – C.G. |
Munstereakerle pour les plus courageux
Les plus courageux d’entre eux, ceux qui ont choisi le parcours de 20 km, ont poursuivi leur chemin en direction du Munstereakerle via le col du Péternit. Aux côtés des contrôles, plusieurs stands de collation et de restauration ont permis de réjouir les papilles et de redonner force et vigueur aux participants.
Entre la gestion efficace des parkings, les inscriptions et la tenue des stands de boisson et de restauration, pas moins de 50 bénévoles ont assuré le succès de ce week-end convivial à souhait.
Lieu de détente, d’activité sportive saine et de rencontre, cette traditionnelle marche populaire de montagne a de nouveau joué un rôle social indéniable cette année. « De nombreuses associations buhloises s’y inscrivent souvent en nombre pour lancer leur année d’activités et permettre aux nouveaux membres, ainsi qu’à leurs familles de faire connaissance en marchant », a fait remarquer l’animatrice du périscolaire Véronique Farkas. Comme de tradition plusieurs récompenses ont été attribuées au groupe le plus nombreux ou encore au plus jeune ou au plus ancien des participants. Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour l’an prochain.
Palmarès
Groupes extérieurs.- 1er Amiez 68; 2e Sapeurs-pompiers de Moosch 49; 3e Illzach Trappeurs 48; 4e Diables de Mooslargue 47; 5e Tennis de table de Winzfelden 33; 6e Sapeurs-pompiers de Gueb-willer 31; 7e Cernay club de marche 28; 8e Helfrantzkirch Pieds agiles 25; 9e Pulversheim Randonneurs 24.
Groupes locaux.- 1er Musique harmonie de Buhl 87; 2e Société de gymnastique 80; 3e Gugga Musik 78; 4e MJC 45; 5e Les P’tits potes 35; 6e l’Association florivalienne de secourisme, 23.
( Source DNA par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire