Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

19 septembre 2013

Course d’orientation : Florivaliens parmi l’élite régionale

Les compétiteurs du COBF (Club d’orientation Buhl et Florival) ont remporté quatre titres lors des récents championnats d’Alsace organisés à Guebwiller.

 
Les vainqueurs de la Rendo d’Orientation récompensés par les élus buhlois et le conseiller général Alain Grappe.  Photos Bernard Erhard
 
 
Les championnats d’Alsace de sprint se sont déroulés récemment dans les rues guebwilleroises. Cent onze compétiteurs et compétitrices de toute l’Alsace mais également avec des coureurs limitrophes se sont départagés, dans les cinq catégories, cartes en main et doigt électronique pour témoin.

Ces épreuves qualificatives pour les championnats de France ont permis au COBF de truster quatre titres et cinq podiums au détriment des autres clubs engagés : Strasbourg COSE, Erstein ASOPE, Barr Ski club, Colmar COC, Mulhouse COM. Si Titouan Burgy, l’emporte chez les jeunes de 10 – 12 ans garçons et filles confondus l’on notera que le podium avec Léane Dott et Malo Dott est 100 % buhlois.

Franck Colin lors de l’épreuve du sprint à Guebwiller.
« Ce résultat est le fruit d’un travail de fond, notamment celui de Franck Colin, qui s’occupe de l’entraînement des jeunes et qui fait découvrir cette discipline sportive au collège du Hugstein à Buhl, où il professe », souligne le président François Hueber « Et en plus il participe aux épreuves. Pour ce championnat d’Alsace de sprint, il termine au pied du podium, soit 4e sur 44 concurrents. C’est l’homme de l’ombre du COBF, une valeur sportive certes mais qui s’investit énormément dans la préparation de cette discipline ». Dans la catégorie 14-18, chez les dames Florence Hanauer l’emporte aisément de plus de trois minutes, alors que Sébastien Hanauer chez les hommes et Anathaël Dott termine respectivement 2e et 3e. Chez les dames (20 et plus), Diane et Nicole Hueber remportent les deux premières places.

Le lendemain, la première Rando d’orientation sur le domaine de Buhl entre les fameuses trois collines : massifs du Schimberg, Demberg, Hochkopf a été l’occasion de se mesurer sous forme de compétition pour les licenciés, ou sous forme ludique et découverte pour les autres sur trois parcours : 20 km, 10 km ou 5 km. Le succès était au rendez-vous à la grande satisfaction des organisateurs.

Championnats d’Alsace Sprint



Champion d’Alsace : Titouan Burgy (10 – 12 ans), Léane Dott (10 – 12 ans), Florence Hanauer (14 – 18 ans), Diane Hueber (+ 20 ans).

Vice-champions d’Alsace : Malo Dott (10 – 12 ans), Sébastien Hanauer (14 – 18 ans), Nicole Hueber (+ 20 ans),

Troisièmes sur le podium : Émilie Korchak (14 – 18 ans), Anathaël Dott (14 – 18 ans).

Jeunes 10 – 12 ans
Noa Lauvergne 6e, Eloïse Renaud 8e, Corentin Burgy 12e, Gaïa Lauvergne 13e, Jules Coste 16e.

Dames 14 – 18 ans
Nathalie Korchak 4e, Chloé Kuentz 7e.

Hommes 14 – 18 ans
Justin Renaud 5e, Stéphane Schaller 8e, Arthur Coste 11e,

Hommes + 20 ans
Franck Colin 4e, Mathias Dolci 5e,


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: