Enfants, parents et élus étaient présents, samedi, à l’inauguration des P’tits Rimli’s. Photo B.E |
Depuis début mai, une micro-crèche de dix places accueillant des petits de deux mois et demi à trois ans, dont trois places réservées pour des enfants en situation de handicap, est opérationnelle au Rimlishof (lire L’Alsace du 27 avril).
Samedi matin, le directeur du Rimlishof, Alain Nussbaumer, était soulagé lors de l’inauguration officielle qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités. Il a pu s’exclamer : « Voilà presque dix ans que j’en rêvais ! L’ouverture de cette crèche illustre le souhait incontestable du Rimlishof d’être ouvert à tous ! Souhait qui illustre bien les valeurs chrétiennes qui accompagnent tous les projets du Rimlishof depuis sa création ». Auparavant il avait salué les élus, bénévoles, partenaires, amis, familles, parents, enfants et tout particulièrement le maire de Buhl, Fernand Doll ; le président du conseil général, Charles Buttner ; André Bubendorf, le premier vice-président de la CAF ; Bertrand Mathys, président de l’association des Amis du Rimlishof ; les professionnels de la petite enfance, dont Aurore Pellerin, responsable de la micro-crèche et Claire Matter, coordinatrice de projets.
Après le traditionnel couper de ruban, les invités ont pu découvrir cette micro-crèche qui bénéficie d’un cadre exceptionnel au calme, de locaux spacieux, lumineux, colorés, adaptés à l’accueil des jeunes enfants et ouverts sur la nature.
La crèche qui par sa conception peut accueillir des enfants en situation de handicap est ouverte à cette mixité qui permet le développement de ces enfants et aussi pour celui des autres qui apprendront très tôt à accepter les différences. À l’issue de la visite tous ont levé le verre de l’amitié.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire