La page s’est refermée, dimanche soir, sur la 35e édition du grand Carnaval buhlois. Un carnaval comme il se doit de l’être, coloré, bruyant, plein de sorcières, fées, bandits, grosses têtes indisciplinées, avec batailles de confetti sous les encouragements tonitruants des Guggamusik déchaînées !
La reine Coralie, Claire et Clara, ses dauphines (en bleu), Coralie la demoiselle d’honneur, ont été très applaudies par la foule conquise par leur charme. PHOTOS DNA – ziz |
Tous les cow-boys, dinosaures, sorcières, commères, fées, mousquetaires… ont eu droit aux batailles de confetti enthousiastes. Une belle petite bande de « fols et de fofolles » qui se sont bien amusés.
Le public a pu applaudir la première apparition du couple princier, Kenza et Lucas, de la reine Coralie et de Claire, sa première dauphine. Ces gracieuses royautés ont récompensé leurs jeunes sujets par une généreuse distribution de bonbons.
Succès fou
Dimanche, les « Behler Schlappabader » ont ouvert la marche, relayés par les Guggamusik de Mulhouse « Gugga Ratscha », les « Spatzawaggis » de Roderen. Les groupes, les chars, plus drôles et plus gentiment vindicatifs les uns que les autres ont annoncé l’arrivée du magnifique char royal.
Reines, dauphines, demoiselle et couple princier
Trônant avec grâce et beauté, la reine Coralie, ses dauphines Claire, Clara et Coralie, sa demoiselle d’honneur ont séduit la foule, tout comme Kenza et Lucas, le couple princier, adorablement craquant !
Plein de couleurs pour la Guggamusik de Roderen |
La fête s’est poursuivie dans la salle des fêtes par un festival des Guggamusik et par un bal public gratuit animé par le duo Marie-Claude et Jean-Paul. Un bel épisode du carnaval buhlois !
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire