Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

2 mars 2015

Pluie de confettis sur Buhl

Une vingtaine de chars ont animé les rues de Buhl hier et ont offert une belle cavalcade colorée au public venu nombreux. Même la pluie n’a pas osé gâcher cette fête !


Le char royal a fermé la marche
 de cette belle cavalcade. 
Photo  L’Alsace/B.E

Des clowns, des princesses, des pirates, des crocodiles, des chevaliers… Les enfants déguisés – voire quelques adultes – étaient nombreux sur le parcours de la cavalcade de Buhl hier. Il faut dire que le programme de cette année était particulièrement alléchant et que la pluie, qui menaçait en début d’après-midi, a finalement renoncé à gâcher cette fête au milieu des vacances !

Une valeur sûre



Maeva, du haut de ses 6 ans, attendait avec impatience les premiers chars. Pour l’occasion, elle a enfilé sa robe de princesse, « avec des paillettes et des diamants » , un peu à l’image de son héroïne préférée, Elsa, la Reine des Neiges… « J’aime le carnaval car on peut lancer des confettis partout » , assure-t-elle, l’œil rieur. Céline, sa maman, n’a pas hésité à venir de Staffelfelden : « Le carnaval de Buhl, c’est une valeur sûre. Il est chouette, il est long et il plaît beaucoup aux enfants ! »
Sur le trottoir d’en face, Sarah, 8 ans, confirme son attrait pour cette cavalcade. Elle aussi s’est parée d’un beau costume d’Indienne. Elle s’est également amusée à maquiller son papa Laurent : « J’avais un modèle de clown. J’ai oublié trois perles mais j’ai rajouté des cœurs ! » C’est vrai qu’à carnaval, tout est permis !

200 sandwichs et des kilos de confettis



En coulisse, les organisateurs s’activaient. Déjà, de bonne heure le matin, ils avaient concocté plus de 200 sandwichs pour nourrir musiciens et grosses têtes invités à défilés. D’autres – les bénévoles du Tennis club – avaient rempli le coffre de la voiture de kilos de confettis pour approvisionner les spectateurs. Puis chacun s’est préparé, échauffé, avant de se lancer.



Au cœur de la commune, les chars se sont fait entendre avant de se montrer. Des sons percutants et dansants, qui font un peu oublier la peur des grosses têtes chez les plus jeunes. Chaque troupe s’en est donnée à cœur joie pour lancer des tonnes de confettis et… distribuer des bonbons. Grégoire, 5 ans, a distribué pour sa part des conseils aux autres spectateurs : « Toi aussi tu dois lancer des confettis si tu veux des bonbons ! »




Sur les chars ou à pied, les groupes ont rivalisé d’ingéniosité pour amuser le public, depuis le mini-van tonitruant jusqu’au chalet sur roues des Zaller Holtzmacher de Lautenbach-Zell, en passant par la bonne humeur communicative des « Buhlois crétins », une nouvelle espèce de lapins. Décidément, cette année, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ; le public très nombreux a apprécié et n’a pas boudé son plaisir..


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: