Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 décembre 2014

Un avant-goût de Noël

L’esprit festif et les papilles gourmandes, 120 personnes âgées de plus de 70 ans, ont été dimanche les hôtes de la municipalité de Buhl, à l’occasion du traditionnel après-midi récréatif de Noël.


Les doyens de la Fête Madeleine Gutleben (92 ans) et Paul Gerrer (91 ans) ont été mis à l’honneur par le maire Fernand Doll et par les adjoints Marianne Loewert et Yves Coquelle. PHOTO DNA – C.G.
               
 « Il y a des après-midi comme celle-ci où l’on a l’impression que le temps s’arrête », telle était l’impression ressentie par ces nombreux convives qui quittèrent dimanche la salle de la société de Gymnastique à la tombée de la nuit. C’était peut-être aussi parce que les occasions de se rencontrer deviennent aujourd’hui même rares dans les petites communes que de nombreux aînés ne voulaient manquer sous aucun prétexte cette rencontre festive organisée à quelques encablures de Noël. L’entraînante musique-harmonie « Grüass üss’m Blüamathal » dirigée par Yves Coquelle, ainsi que la chorale Unis’son y étaient sans doute également pour quelque chose.

Dans une ambiance générale favorable aux échanges, le maire Fernand Doll accompagné de l’adjointe Marianne Loewert et de tous les élus, épouses et amis ont servi café, vin chaud, gâteaux et berawecka à des convives ravis.

L’équipe municipale se rendra également la semaine prochaine au domicile de chacun des habitants du village qui est âgé de plus de 70 ans, afin de lui offrir un petit présent de Noël. Comme le veut la tradition, six vaillants doyens ont enfin été mis à l’honneur devant un sapin magnifiquement décoré, à savoir Madeleine Gutleben, 92 ans, Paul Gerrer, 91 ans, Hélène Erny et Aline Tschamber 90 ans et enfin Denise Woinson et René Schuller 89 ans.


( Source DNA )

 

Aucun commentaire: