Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 décembre 2014

Buhl - Téléthon 2014 - La générosité au grand jour


Le 18e Téléthon du Florival organisé par la MJC de Buhl a soulevé l’enthousiasme des participants qui ont contribué, chacun à leur façon, au renforcement des moyens de lutte contre les maladies génétiques

Un apéritif-concert offert par les « Behler Schlappabader ». PHOTO DNA – ziz
 
 
L’équipe de la MJC de Buhl menée par Maurice Emmenecker avait, une fois de plus, mis toute son énergie dans l’organisation de la 18e édition du Téléthon qui a, durant la semaine et tout au long du week-end, drainé un grand nombre de participants.

Les écoliers, les cyclistes, les coureurs ont généreusement pris part à cette belle manifestation, tout comme les bénévoles, les guides des parcours, les secouristes qui ont assuré bon déroulement et sécurité des diverses courses.

Parallèlement aux manifestations sportives, il y eut aussi des contributions plus discrètes qui se sont avérées essentielles : ces dames et messieurs qui ont tenu buffets et stands de boissons, les personnes qui ont apporté pâtisseries-maison et autres confections… La Guggamusik des « Schlappabader » qui a offert un apéritif-concert égayant l’attente de la lecture du palmarès de la Corrida, Léo et Ethan, Alain Tritschler, Alain Egloff et d’autres membres du Maquet’Club 68 de la MJC qui sont restés à disposition des visiteurs durant l’après-midi entière, tout ce petit monde a discrètement assuré le succès du Téléthon qui, dimanche soir, s’est parachevé en l’église Saint-Jean-Baptiste
.
L’Accordéon-Club de Rouffach dirigé par Pascale Remtschek a déployé talent et diversité avec des compositions que l’on n’a pas l’habitude d’entendre jouées à l’accordéon. Une mention spéciale pour la jeune Laura et son incroyable maîtrise de «L’Hiver» d’Antonio Vivaldi. Le public, venu très nombreux, a fortement applaudi l’orchestre qui a été rejoint en fin de première partie par la jeune chorale buhloise Unis’Sons, dirigée par Aline Hueber qui, en seconde partie a offert un merveilleux répertoire de chants de Noël traditionnels et de Noëls du monde, terminant sa belle prestation avec un chant en alsacien.

Maurice Emmenecker, emblématique organisateur du Téléthon depuis 18 ans, après avoir remercié le père Damien Moglo, le conseil de fabrique et souhaité la bienvenue au public, a tenu à faire part d’une agression verbale dont il a été victime lors du déroulement du Téléthon, au cours de laquelle son interlocuteur condamnait vertement les recherches médicales soutenues par le Téléthon.

Contenant à grand-peine son émotion, Maurice Emmenecker a parlé de « Zoé, un bébé de seize mois, nourrie depuis sa naissance par sonde car elle ne peut rien avaler et qui va avoir besoin de toute l’aide médicale pour survivre. Et Zoé, c’est ma petite-fille. Croyez-moi, aucune famille n’est à l’abri et c’est pour aider tous ces enfants que nous poursuivrons notre action ».

( Source DNA )
 

Aucun commentaire: