Inaugurant les festivités de Noël, le marché buhlois de l’Avent a déployé au cours du week-end, une grande invitation au royaume des cadeaux et des préparatifs des fêtes de fin d’année.
De bons moments de convivialité en attendant les fêtes de fin d’année. PHOTO DNA – ziz |
C’est l’Harmonie de Buhl, sous la direction de Yves Coquelle, qui a donné le ton inaugural, samedi après-midi, à cette animation d’envergure qui s’est déroulée jusqu’au dimanche soir, sur la place de l’école Koechlin. Le maire de la commune, Fernand Doll, entouré d’adjoints et de membres du conseil, a salué plus particulièrement le conseil des jeunes, la présence de René Gross, maire de Murbach, et de Richard Gall, maire de Lautenbach-Zell/Sengern.
Après avoir remercié les services techniques et administratifs de la commune, les présidents des associations buhloises et extérieures pour leur implication sans faille dans l’organisation du marché de l’Avent, Fernand Doll a souhaité la bienvenue à tout le public.
Tradition et innovation
Les stands de couronnes et bougies de l’Avent, de décorations de table, de boules de Noël, de petits sujets en bois, en céramique, en argile à accrocher au sapin, de cartes de vœux classiques ou en 3D, rivalisaient d’originalité. Tout comme les stands de tricot qui proposaient bonnets, snoods, bijoux en perles, en porcelaine qui se succédaient, chacun faisant montre d’inventivité.
Côté gourmandises et délicatesses, les petits gâteaux de noël de la Pâtisserie Stein, de Croustifolies, les délicieux fromages de la Fromagerie Saint-Nicolas, les curieuses et délicates saveurs des confitures et des gelées de pétales de fleurs des Saveurs du Sonnenrain ont ravi les visiteurs qui ont pu entamer en toute quiétude leurs emplettes de fête.
Réunis au centre du marché, les cabanons de petite restauration, les marrons chauds, les buvettes, n’ont pas désempli et ont rajouté leur cachet à l’ambiance bien chaleureuse de cette animation festive de fin d’année.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire