Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

7 juillet 2014

Piémont haut-rhinois : Olivier Guth ne surprend pas Adrien Vuillier

Le coureur du VC Sainte-Croix-en-Plaine Olivier Guth a remporté la 3e et dernière étape du Tour du Piémont haut-rhinois hier à Buhl, sans inquiéter le leader du général Adrien Vuillier, 1er du chrono matinal.

Adrien Vuillier a fait honneur à son maillot jaune de leader du Tour du Piémont haut-rhinois. Photo Bernard Biehler
  
Le Tour du Piémont haut-rhinois livre un beau scénario, à ceci près que le contre-la-montre en côte a figé les places de la course ouverte aux seniors 2, 3 et juniors chez les leaders. C’est ainsi qu’Adrien Vuillier a construit son succès sur cette édition 2014 en homme fort. Après avoir dépouillé le Suisse Johan Jacobs de son maillot jaune endossé la veille à Feldkirch en couvrant les 5,3 kilomètres en 14’40’’ avec le dauphin eckwersheimois Bour à 17 secondes. Le Franc-Comtois de la Roue d’or de Noidans a contrôlé ses adversaires l’après-midi, dès que le relief s’est accidenté au couvent Saint-Marc.
 
C’est à cet endroit qu’Olivier Guth a construit son succès pour rester en tête en solitaire jusqu’à la ligne d’arrivée à Buhl. « J’ai pensé à Danièle (Troesch, sa compagne) pour ne pas baisser les bras sur deux heures d’effort , a-t-il concédé après avoir exulté en coupant la ligne. Après mon attaque, j’ai attendu, mais comme personne ne revenait, j’ai insisté. J’ai eu un peu peur au pied du Bannstein, mais j’en ai remis une. J’ai l’habitude des efforts solitaires avec le VTT ». Solide 2e catégorie du team Batibois, Olivier Guth a touché les fruits de son investissement.

Visage émacié


C’est aussi le cas d’Adrien Vuillier, qui affectionne l’Alsace après avoir déjà gagné l’an passé à Gueberschwihr. Avec le visage émacié, le Haut-Saônois a accompli des sacrifices, qui lui ont permis de jouer de son physique dans les ascensions. « L’an dernier, j’avais fini troisième avec le maillot vert, là j’avais l’ambition de gagner , a-t-il reconnu. L’équipe a bien roulé pendant plus de cinquante kilomètres, après c’était à moi de jouer. Avec des juniors à Noidans, on construit quelque chose et ils ont beaucoup appris aujourd’hui. Je suis content pour le club ».
 
En assumant ses responsabilités, Adrien Vuillier n’en a donné que plus de saveur à son succès dans ce très convoité Tour du Piémont haut-rhinois organisé par la MJC Buhl. « Le niveau était plus relevé cette année, avec quinze-vingt gars qui pouvaient gagner , savoure le Franc-Comtois. Dans le deuxième grimpeur, on s’est fait la bagarre avec Jacobs et Didelot. Mais c’était surtout dans le contre-la-montre que je m’étais testé, je n’avais plus qu’à gérer ». Avec d’autres succès et places d’honneur, Adrien Vuillier est assuré d’évoluer en 1re catégorie la saison prochaine pour continuer à jouer son rôle de capitaine de route à la RO Noidans. Un homme en or.

( Source L'Alsace  Gilles Legeard )

Aucun commentaire: