Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

2 juillet 2014

Communauté des communes : La révolte gronde.

 


Vous avez été plus de 16 500 personnes à vous sentir concernées par le coup de gueule poussé par le rédacteur de ce blog au sujet de l'attitude de la communauté a la suite du ramassage des sacs de déchets sélectif laissés sur les trotoirs par les rippeurs .

Aucun autre articles publié dans ce de blog n'avait rencontré un tel intérêt et suscité un nombre aussi important de commentaires ce qui démontre bien le ras le bol des habitants de la communauté des communes de Guebwiller et le sérieux du problème invoqué dans ce coup de Gueule.

La communauté des communes de Guebwiller à semble t'il pris connaissance du raz le bol des habitants et s'exprime aujourd'hui, JOUR DE COLLECTE dans les colonnes du journal L’Alsace que nous publions ci-dessus.

Dans cet article l'on nous parle beaucoup de coût  du tri, mais on oublie de vous dire combien coûtent les indemnités versées à tous ces présidents et vice présidents qui sont nos élus et dont fait partie madame Christine Maranzana maire de Lautenbach ou de Monsieur Jung Présidentet  maire d'Issenheim    ?

On oublie de vous dire que quand la Com com laisse des sacs
de tri sélectif au pied des immeubles collectifs, elle envoi le lendemain un autre camion les ramasser et le facture à la commune qui elle n'a d'autre choix de récupérer ces dépenses au travers des impôt locaux et de faire payer toute la population.


Moralité : Autant déposer les sacs refusés  avec ceux refusés des HLM   étant donné que c'est toute la population qui paye le 2eme camion le lendemain !!!!


  Le seul mérite de cet article est de nous permettre de savoir quelles sont les personnes responsables de ces nouvelles directives, afin éventuellement de vous permettre d’aller leur déposer vos sacs de déchets non ramassés.

Enfin La CCRG informe les redevables de la redevance incitative des ordures ménagères (RIOM) que les modes de paiements par internet (TIPI) et par titre interbancaires de paiement (TIP) sont pour l’heure inopérants, suite à des problèmes techniques inhérents au centre d’encaissement des finances publiques. Il est donc recommandé de privilégier les autres modes de paiement : paiement en espèces ou par carte bancaire en se présentant au centre des finances publiques de Soultz (62, rue Jean-Jaurès) ou paiement par chèque ou virement (selon les modalités jointes à la facture).

Mais de qui ce moque t'on ?

Le rédacteur du Blog

 


Aucun commentaire: