Pierrot Reiff, Jean-Marc Erny et Patrice Schermesser se sont rendus, la semaine dernière, dans le Bas-Rhin, à Soultz-sous-Forêt, pour une visite amicale à Kouider, dit Cui Cui, qui les a accueillis avec beaucoup d’émotion.
Sympathique rencontre pour évoquer les souvenirs de ballon rond. Photo L’Alsace/Bernard Erhard
|
En effet, ils ont partagé bien des moments footballistiques sans oublier les troisièmes mi-temps. Le trio florivalien l’a invité au restaurant pour évoquer maints souvenirs, mais aussi pour fêter avec un peu de retard ses 80 printemps.
Cui Cui était une figure incontournable du football buhlois et guebwillerois et encore récemment, lors du challenge Kouider qui s’est déroulé au centre sportif de Guebwiller pour la dernière fois en 1998 opposant l’AS Berrwiller à une phalange buhloise du président de l’époque, Jean-Marc Erny.
Rappelons que venu de son Algérie natale en 1957 en ayant gagné la coupe d’Algérie, il a été recruté par le FC Buhl où il a également trouvé du travail à Marin Astruc. Après une année à Munster, il est revenu dans le Florival en 1962 pour jouer avec le FC Guebwiller en division d’honneur. Né à Oran le 23 janvier 1936, il vient de fêter ses 80 ans à la maison de retraite médicalisée de Soultz-sous-Forêt, après une terrible maladie en 1997.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire