Les jeunes en vedette
Ce samedi 11 avril, l’après-midi, la rue de la Fabrique connaîtra l’effervescence générée par le traditionnel concours des écoles de vélo organisé par la MJC Buhl et doté du prix de l’OMSC.
Le cyclo-cross, une discipline spectaculaire PHOTO DNA/GG |
Les épreuves proposées seront, pour certaines, communes à toutes les catégories, avec bien sûr des distances appropriées. C’est le cas de la course sur route, où l’on fera un (prélicenciés à 14h), quatre (poussins à 14h10), sept (pupilles à 14h20), dix (benjamins à 14h40) ou vingt (minimes à 15h) tours du circuit proposé de un kilomètre, par les rues de la Fabrique, Edmond Rogelet, des Armagnacs et Burgmatten, et des sprints dans la zone artisanale de la rue de la Fabrique.
Par la suite, pendant que les plus jeunes (pré-licenciés et poussins) participeront à des jeux d’adresse à bicyclette sur le parking de la SAHLM, leurs aînés (pupilles, benjamins et minimes) s’affronteront dans une épreuve de cyclo-cross sur le pré en face de la cité Rogelet.
La victoire finale par équipe sera déterminée par l’addition des points obtenus dans les différentes manches par les concurrents de chaque club. Et à ce petit jeu-là, la MJC Buhl n’a jamais été maladroite !
( Source DNA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire