Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 décembre 2013

Ecole Koechlin : Du neuf pour l’école primaire

Réunion de chantier à l’école Maurice-Koechlin, mercredi matin, pour constater l’avancement des travaux de pose de fenêtres. Quarante pièces avec cadre bois ont été remplacées pour assurer confort thermique et sonique aux enfants et au personnel enseignant.

 
En bas à droite, trois anciennes fenêtres. Les nouvelles ont été soigneusement choisies pour ne pas déparer le style du bâtiment datant de 1910. PHOTO DNA – ziz
 
Tout s’est fait très rapidement. Après la publication début septembre de l’avis d’appel public à la concurrence pour la fourniture et la pose de quarante nouvelles fenêtres sur le bâtiment de l’école pour un montant HT de 36 606 euros : les travaux ont été achevés ce mercredi 18 décembre.
« C’est presque un rêve qui se réalise », a commenté le maire Fernand Doll, venu constater l’avancement de la dernière phase des travaux en compagnie de Quentin Brunotte, DGS et des responsables du projet, l’adjoint Francis Munsch et Michel Trasmundi, responsable des services techniques.

En tout, trente-huit fenêtres PVC, double vitrage, oscillant-battant, avec impostes intérieures, de neuf types différents plus deux fenêtres cadre aluminium avec vérins pneumatiques pour le désenfumage ont été posées.

Mise aux normes et modernité



Non seulement toute la mise aux normes électrique du bâtiment a été finalisée, mais la modernité a fait son apparition à l’école par l’achèvement du câblage informatique disponible désormais dans chaque classe et l’installation d’un tableau interactif et d’un rétroprojecteur dernière génération dédié à la formation des enseignants. Il est prévu d’en doter chaque classe dans le cadre d’un programme pluriannuel.
Autre changement prévu, pour des raisons de sécurité, les trois portes de l’école seront remplacées par des portes en chêne à l’identique, mais qui seront équipées de serrures et d’un système d’ouverture électriques et de poignées antipanique conformes aux normes.

Le centre périscolaire



La visite de chantier s’est prolongée par un petit détour au bâtiment du futur centre périscolaire, un plain pied d’une superficie de 400 m² jouxtant l’école primaire, ce qui permettra, entre autres avantages, des déplacements plus sécuritaires et plus courts des enfants vers la structure extrascolaire. Les travaux qui ont débuté fin août ont bien avancé, la partie en dur étant achevée.
 
( Source DNA par ziz )

 

Aucun commentaire: