Ce sont les jeunes conseillers communaux de Buhl qui avaient organisé, le week-end dernier, le marché de Noël. Une ambiance festive, artisanat de saison, tout était en place pour réchauffer les cœurs.
Le marché de Noël a attiré foule malgré la froidure. PHOTO DNA – zizh |
Le marché de Noël de Buhl a été inauguré vendredi soir par Fernand Doll, maire de la commune, qui a vivement remercié les jeunes du conseil communal qui ont organisé avec efficacité la manifestation et l’équipe technique des ateliers municipaux qui avait mis en place maisonnettes, chapiteaux, tables et bancs et assuré la belle mise en lumière de la place du marché et des rues du village.
Avec la chorale « Unis’Sons »
La chorale « Unis’Sons », conduite par Aline Hueber, a rehaussé la cérémonie d’ouverture en offrant un petit concert de chants de Noël devant une foule qui, un peu plus tard, a pu découvrir les étals des quarante-trois exposants en place. Décorations de Noël en bois, en carton, petits gâteaux et confitures-maison, miels, nichoirs et mangeoires pour les oiseaux, couronnes de l’avent, bougies, peluches tricotées, petites pochettes réchauffe-mains, produits artisanaux de la vallée du Florival et d’ailleurs lointains, proposés par des associations caritatives, tout était en place pour que tout un chacun puisse faire ses emplettes de Noël en toute quiétude.
Un bon vin chaud et autres boissons ont permis de lutter contre le vent froid, saucisses chaudes, crêpes, barbe-à-papa et autres gourmandises étaient bien sûr de la partie, dégustés autour de la chaleur symbolique des feux des grandes bûches suédoises.
( Source DNA par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire