À l’image du cinéma avec ses Oscars ou le théâtre et ses Molières, le secteur automobile a désormais ses champions avec la première édition des « Champions de l’auto ».

Début décembre s’est déroulée au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, la première édition des « Champions de l’auto ». Un jury composé de représentants de toutes organisations professionnelles liées à l’automobile, a examiné les dossiers déposés par plus de 610 entreprises postulantes. Pour cette première édition, 46 professionnels du monde de l’automobile à travers la France, ont été primés. Parmi eux, le garagiste Denis Muller, de Buhl, à qui a été attribué le 2 e prix national dans la catégorie « Meilleur garage indépendant ».
Denis Muller, originaire de Linthal, a toujours eu la passion de l’automobile et de la mécanique, même lorsqu’il était employé comme technicien chez Sharp. C’est à ce moment, en 1996, qu’il a décidé d’allier sa passion pour les moteurs à son créneau professionnel en créant Providange, un service au domicile des clients avec un véhicule équipé pour la circonstance.
Depuis ces premiers tours de roues dans le monde de l’automobile, Denis Muller a évolué pour être aujourd’hui un garagiste indépendant qui a installé son entreprise à l’entrée de Buhl, au bord de la départementale qui relie Guebwiller au Haut Florival. Un garage équipé d’un atelier de réparation et d’un espace de vente de véhicules neufs.
Photos Bernard Biehler : Denis Muller (à droite) et Grégory Koziki (responsable d’atelier), présentent la plaque et le trophée récompensant le garage primé à l’échelon national.
(Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire